Aller au contenu

également

Alöndö na Wiktionary

Yângâ tî Farânzi

[Sepe]

Mbasêlî

[Sepe]

également \e.ɡal.mɑ̃\

  1. ngâ
    • Les grands festivals annuels en Bretagne constituent les vitrines de promotion de toute cette culture populaire : le FIL de Lorient, la Cornouaille de Quimper, la Lune de Landerneau, les Étonnants voyageurs de Saint-Malo, les (nouvelles) Vieilles charrues de Carhaix et son salon du livre breton, également en plein développement. — (Yves Guilloux, Le triskell et l’écharpe , 2004, lêmbëtï 71)
    • Des expériences analogues ont démontré ultérieurement que les nerfs vagues renferment également des nerfs sécréteurs innervant le pancréas. — (E. Asratian, I. Pavlov : sa vie et son œuvre , Éditions en langues étrangères, Moscou, 1953, lêmbëtï 64)
    • Qui plus est, alors que la loi stipulait pour la première fois que les enfants nés de parents ayant résidé huit ans en Allemagne et détenteurs d'un statut de résidence permanent bénéficiaient de la nationalité allemande, elle stipulait également qu'ils devaient abandonner leur deuxième nationalité à leur dix-huitième anniversaire, faute de quoi ils perdraient la nationalité allemande. — (Ryszard Cholewinski, Le statut juridique des migrants admis à des fins d'emploi , Éditions du Conseil de l'Europe, Kakauka 2004, lêmbëtï 31)
  2. lêgë ôko
    • L'acide chlorhydrique est chassé après l'épaillage par un courant d'air chaud également sous pression […]. — (Daniel Marie Joseph de PratNouveau manuel complet de filature; 1ère partie: Fibres animales & minérales , Encyclopédie Roret, 1914)

Âlïndïpa

[Sepe]