algérien
Aller à la navigation
Aller à la recherche
:
Yângâ tî Farânzi[Sepe]
Pasûndâ [Sepe]
algérien \al.ʒe.ʁjɛ̃\
- (Sêndâsêse) tî Alizerîi
- Mais il fera immédiatement connaître au Doyen Duguit sa décision de demander sa mutation à Alger, pour raison de santé, le climat algérien se rapprochant davantage de celui qu’il avait connu en Égypte que celui de Bordeaux. — (Marc Malherbe, La Faculté de Droit de Bordeaux, 1870–1970 , 1996)
- Tous les admirateurs de l’écrivain se souviennent également des difficultés inénarrables qu’il connut avec le Pouvoir algérien lorsqu’il tenta cette longue et difficile expérience de théâtre populaire en arabe algérien. — (Jacqueline, « Arnaud » na Actualité de Kateb Yacine , L’Harmattan, 1993, lêmbëtï 7)
- La presse indigénophile a joué un rôle déterminant dans la formation de la presse «indigène» et de la conscience politique des intellectuels algériens. — (Zahir Ihaddaden, Histoire de la presse indigène en Algérie: des origines jusqu'en 1930 , Entreprise Nationale du Livre, 1983)
- (Sêndâdünîa) ...
- la France de son droit exclusif de péche dans les eaux de la Régence, droit dont elle jouissait depuis cent cinquante ans et qu’elle avait cependant conservé avec le gouvernement algérien — (Institut français de la mer, La Revue maritime , 1875)
Pandôo [Sepe]
algérien \al.ʒe.ʁjɛ̃\