Aller au contenu

assemblage

Alöndö na Wiktionary

Angelë[Sepe]

assemblage (4)

Pandôo [Sepe]

assemblage \sêndagô ?\

  1. tängbïngö
    • the assemblage of words and recordings

Yângâ tî Farânzi[Sepe]

Pandôo [Sepe]

Chaîne d’assemblage dans une entreprise. (1)

assemblage \a.sɑ̃.blaʒ\ linô kôlï

  1. tängbïngö
    • Lorsque le tenon joue dans la mortaise, l’assemblage se trouve promptement détruit par les efforts auxquels il est nécessairement soumis. — (De la charpente: comprenant les assemblages, les poutres armées, […], et la manière d'exécuter ces ouvrages, Bruxelles : au bureau de la Bibliothèque rurale, 1852, page 8 )
    • Les castors avaient construit une digue, un peu arquée en amont; cette digue était un solide assemblage de pieux plantés verticalement, entrelacés de branches flexibles et d’arbres ébranchés, qui s’y appuyaient transversalement; le tout était lié, maçonné, cimenté avec de la terre argileuse. — (Jules VerneLe Pays des fourrures , Paris: J. Hetzel et Cie, 1873)
    • Avec le boulonnage, le soudage peut être considéré aujourd’hui comme une technique d’assemblage standard dans la construction en acier. — (Helmut C. Schulitz, Werner Sobek & Karl J. Habermann, Construire en acier , PPUR presses polytechniques, 2003, lêmbëtï 134)
    • Le principal avantage des vis à bois est de permettre des assemblages résistant à la traction, même lorsqu’un seul côté est accessible. — (Julius Natterer, Jean Luc Sandoz & Martial Rey, Construction en bois : matériau, technologie et dimensionnement , Lausanne : PPUR presses polytechniques, 2004, lêmbëtï 240)

Âlïndïpa[Sepe]