brochure

Alöndö na Wiktionary

Angelë[Sepe]

Pandôo [Sepe]

brochure \ˈbɹəʊ.ʃə(ɹ)\

  1. petesû
    • have a look in the Vans brochure for a new vacuum cleaner

Yângâ tî Farânzi[Sepe]

Pandôo [Sepe]

Photographie d'une table avec des textes agrafés.
Une table recouverte de brochures.

brochure \bʁɔ.ʃyʁ\ linô gâlï

  1. (Könöngö) petesû
    • Cette fin de l'année 1871 ne fut signalée que par la propagande des partis ; un grand nombre des brochures bonapartistes et légitimistes se distribuèrent en province. — (Alfred Barbou, Les Trois Républiques françaises , 1879)
    • Dans une brochure qui a fait quelque scandale, le général Donop […] voudrait, comme Bugeaud et Dragomiroff, que chacun dans la bataille connût exactement le plan de ses chefs. — (Georges SorelRéflexions sur la violence , 1908, Chap.VII La morale des producteurs, p.351)
    • Quant aux installations coopératives de la maison Michelin, elles sont un État dans l'État; elles constituent un monde dont la description nécessiterait une brochure spéciale. — (Ludovic NaudeauLa France se regarde , 1931)
    • Mais il y a aussi le flot ininterrompu des brochures et opuscules sur l’islam qui encombrent les kiosques et les étalages de livres sur les trottoirs des grandes villes d'Égypte. — (Panayiotis Jerasimof Vatikiotis, L’Islam et l’État , 1987, traduction d’Odette Guitard, 1992, lêmbëtï 135)

Âlïndïpa[Sepe]

Holandëe[Sepe]

Pandôo [Sepe]

brochure \sêndagô ?\

  1. petesû