Aller au contenu

différence

Alöndö na Wiktionary

Yângâ tî Farânzi

[Sepe]

Pandôo

[Sepe]

différence \di.fe.ʁɑ̃s\ linô gâlï

  1. pöpö
    • Chez le vertébré comme chez l’annelé, nous voyons d’ailleurs les fils ressembler au père ou à la mère, aux différences individuelles près. — (Jean Louis Armand de Quatrefages de Bréau, « Les Métamorphoses et la généagénèse » na Revue des Deux Mondes , 1856, 2e période, tome 3, âlêmbëtï 496-519)
    • Car il y a plus de différence entre telle et telle tribu peau-rouge, qu'entre un Arabe et un Norvégien, un Anglais et un Turc ! — (René Thévenin na Paul CozeMœurs et Histoire des Indiens Peaux-Rouges , Payot, 1929, 2e éd., lêmbëtï 14)
    • La principale différence entre le Baccara en banque et le Chemin de fer réside en ce que chaque joueur, dans ce dernier jeu, devient banquier à tour de rôle. — (Frans Gerver, Le guide Marabout de Tous les Jeux de Cartes , Verviers : Gérard & C°, 1966, lêmbëtï 43)
    • Il n'est pas besoin, pour être homophobe, de médire des homos, il suffit de ne pas reconnaître assez haut leur droit à la différence ; on est même hétérosexiste, dès lors qu'on fait semblant d'ignorer l'existence des homosexuels. — (George RitzerTous rationalisés ! , 1998, lêmbëtï 27)
    • Nous avons le droit de revendiquer l’égalité chaque fois que la différence nous infériorise et nous avons le droit de revendiquer la différence quand l’égalité nous dénature. — (Boaventura de Sousa Santos )

Âlïndïpa

[Sepe]