militant

Alöndö na Wiktionary
Aller à la navigation Aller à la recherche

Yângâ tî Farânzi[Sepe]

Pasûndâ [Sepe]

militant \mi.li.tɑ̃\ linô kôlï

  1. ...
    • Affichant non sans panache un athéisme militant, il appelle à en finir avec une certaine tolérance envers les religions monothéistes, intrinsèquement intolérantes et pétries de haine. — (Basile de KochHistoire universelle de la Pensée: de Cro-Magnon à Steevy , 2005)
    • J'ai longtemps essayé de vivre comme j’imaginais que mes parents avaient vécu leurs années militantes : je discutais de politique jusqu'à pas d'heure avec un tas de gens en fumant et en picolant... — (Virginie Linhart, Le jour où mon père s'est tu , Éditions du Seuil, 2011)
  2. (Zäzämä) ...

Pandôo [Sepe]

militant \mi.li.tɑ̃\ linô kôlï

  1. bazîngere
    • Ces militants radicaux ont rejeté l’égalitarisme formel que marquait la référence à la color blindness du fait du préjudice historique dont les Noirs américains avaient été victimes pendant des siècles et de la situation désastreuse sur tous les plans dans laquelle ils se trouvaient. — (François Vourc'h & Véronique de Rudder, « Ordre social raciste, classicisme et sexisme » na Migrations société , Centre d'information et d'études sur les migrations internationales, 2006, vol. 18, n° 103 à 106, lêmbëtï 124)

Âlïndïpa[Sepe]