restaurant

Alöndö na Wiktionary
Bâa ngâ : Restaurant

Yângâ tî Afrikaans[Sepe]

Pandôo [Sepe]

restaurant \rɛstʊə̯ˈrant\ wala \rɛstuˈrant\

  1. (Gbätä) dakängö-kôbe

Angelë[Sepe]

Pandôo [Sepe]

restaurant \ˈɹɛs.tə.ɹənt\

  1. (Gbätä) dakängö-kôbe

Yângâ tî Farânzi[Sepe]

Pandôo [Sepe]

Restaurants, rue des Bouchers. (2)

restaurant \ʁɛs.tɔ.ʁɑ̃\ linô kôlï

  1. (Gbätä) dakängö-kôbe
    • Ils s’attablent dans de bons restaurants, se font déboucher des bouteilles de Châteauneuf-du-Pape, dégustent des liqueurs. — (Ludovic NaudeauLa France se regarde , 1931)
    • Il continua sa marche, pénétrant dans la vieille ville, et entra dans un petit restaurant qui servait de la socca, un plat traditionnel qu'il appréciait. — (Michael Genelin, Les jeunes filles et la mort , 2013)
    • Et pourtant Elhamy est un gourmand, qui ne mangerait pas aussi souvent au restaurant, si sa femme savait mieux l’allécher ici. — (Out-el-Kouloubfîtasû=Zaheira, Trois contes de l’Amour et de la Mort , 1940)
    • Les adresses gourmandes connaissent le même phénomène, les brasseries, salons de thé, cafés-restaurants côtoient les fast-food, et les restaurants de cuisine étrangère font leur apparition. — (Delphine Christophe, Georgina Letourmy, Paris et ses cafés , 2004, lêmbëtï 101)
    • Nous étions en pleine déclaration d’amour quand un maître d’hôtel, ou quelque chose du genre, habillé en pingouin cravaté, est sorti du restaurant chic en face de nous. — (Claude Champagne, Amour et Jules , Québec Amérique, 2009)

Âlïndïpa[Sepe]

Yângâ tî Nörvêzi[Sepe]

Pandôo [Sepe]

restaurant \sêndagô ?\

  1. dakängö-kôbe

Rumëen[Sepe]

Pandôo [Sepe]

restaurant \ɾes.ta.u.ˈɾant\

  1. dakängö-kôbe