spécialiste
Apparence
Pandôo
[Sepe]spécialiste \spe.sja.list\ linô kôlï wala linô gâtï
- wakodë
- Le spécialiste en artillerie, par exemple, peut mouvoir les canons et les faire partir, mais il ne peut pas dire sur quoi il faut tirer. — (H. G. Wells, Anticipations , 1904)
- Telle assertion, émanant de certains spécialistes, paraîtra inacceptable à d’autres. — (Ludovic Naudeau, La France se regarde , 1931)
- Ce miracle, ignoré du clergé local au XVIIe s., est sûrement le produit de l’imagination de certains spécialistes en hagiographie. — (Léon Berman, Histoire des Juifs de France des origines à nos jours , 1937)
- Quand il s'agit de leur spécialité, les spécialistes, on ne peut plus les retenir. — (Antoine de Saint-Exupéry, Pilote de guerre , XXIII, 1942)
- Cette nomenclature binomiale a été introduite, en botanique d'abord puis en zoologie, par le célèbre naturaliste suédois Cari von Linné (1707- 1778); elle est devenue une règle internationale non sans donner lieu à d’interminables querelles de spécialistes sur sa validité lorsqu'on l'applique aux animaux domestiques. — (Roland Jussiau, Louis Montméas & Jean-Claude Parot, avec la participation de Michel Méaille, L'élevage en France: 10 000 ans d'histoire , Dijon : Educagri Éditions, 1999, lêmbëtï 79)
- Il faudrait aussi une représentation interdisciplinaire avec des spécialistes du développement de l'enfant, des accidentologues, des ingénieurs, des urbanistes, des cliniciens, des sociologues et d'autres encore. — (Rapport mondial sur la prévention des traumatismes chez l'enfant , sous la direction de M. Peden, K. Oyebite & J. Ozanne-Smith, OMS/Unicef, 2009, lêmbëtï 151)
Âlïndïpa
[Sepe]- Karan, Elke, Kêtê bakarî tî Sängö: Farânzi, Angelëe na Yângâ tî Zâmani, 1st ed. , 1995 → dîko mbëtï