Aller au contenu

spoliation

Alöndö na Wiktionary

Yângâ tî Farânzi

[Sepe]

Pandôo

[Sepe]

spoliation \spɔ.lja.sjɔ̃\ linô gâlï

  1. likisï
    • D’ailleurs, n’était-il pas permis à des Suisses de conserver du ressentiment pour l’invasion française de 1798, pour les spoliations qui l’accompagnèrent, et les épouvantables dévastations qui en furent la suite? — (« La Neutralité de la Suisse » na Revue des Deux Mondes , 1829, tome 1)
    • Il y a des gens qui pensent que la spoliation perd toute son immoralité pourvu qu’elle soit légale. Quant à moi, je ne saurais imaginer une circonstance plus aggravante. Quoi qu’il en soit, ce qui est certain, c’est que les résultats économiques sont les mêmes. — (Frédéric BastiatCe qu’on voit et ce qu’on ne voit pas , 1850, ch. Chapitre 7)
    • Il y a aussi certains alliés d’hier qui risquent de se retrouver dans le coin, isolés: le Brésil surtout, avec son président, Bolsonaro, qui était copain-copain avec Donald Trump et qui est dénoncé à l’échelle internationale pour sa politique de spoliation et de déforestation de l’Amazonie, ce dont se foutait Trump. — (Jacques Lanctôt, « Qu’est-ce qui changera en Amérique latine avec Joe Biden? » na Le Journal de Montréal , 13 Nabändüru 2020)

Âlïndïpa

[Sepe]