tout à fait

Alöndö na Wiktionary
Aller à la navigation Aller à la recherche

Farânzi[Sepe]

Penzelö tî mbasêlî [Sepe]

tout à fait \tu.t‿a fɛ\

  1. nî laâ
    • Au mois de janvier de cette année, me trouvant à Paris, […], je reçus de Maxime Du Camp l’invitation tout à fait inattendue d’assister à l’exécution de Troppmann. — (Ivan Tourgueniev, « L’Exécution de Troppmann » na avril 1870, traduction française de Isaac Pavlovsky, publiée dans ses Souvenirs sur Tourguéneff , Savine, 1887)
    • Une seule vérité dans le fatras de complots tout à fait impossibles sous un régime policier perfectionné : que tout le vieux parti haïssait Staline, […]. — (Victor SergePortrait de Staline , 1940)
    • Après dîner, il se trouva tout à fait débarrassé de l’accès d’enthousiasme qui l’avait obsédé toute la journée. — (StendhalLe Rouge et le Noir)
    • Par un mystérieux tour de force, il avait réussi à se raser et à lisser ses cheveux dorés. Son visage était tout à fait séraphique. — (H. G. WellsLa Guerre dans les airs , 1908; Paris: Mercure de France, édition de 1921, traduction d’Henry-D. Davray et B. Kozakiewicz, lêmbëtï 262)
    • […] : bien que je ne sois pas un philosophe marxiste tout à fait orthodoxe, j'ai tendance dans la question marxologique à réduire l'importance des œuvres de jeunesse. — (Raymond AronLe Marxisme de Marx , Éditions de Fallois, 2002, lêmbëtï 33)

Âlïndïpa[Sepe]