Aller au contenu

antenne

Alöndö na Wiktionary
Bâa ngâ : Antenne

Yângâ tî Afrikaans

[Sepe]

Pandôo

[Sepe]

antenne \sêndagô ?\

  1. didisînga

Yângâ tî Danemêrke

[Sepe]

Pandôo

[Sepe]

antenne \sêndagô ?\

  1. didisînga

Yângâ tî Farânzi

[Sepe]

Pandôo

[Sepe]
Antenne (5) de radio-transmission de Saint-Valentin

antenne \ɑ̃.tɛn\ linô gâlï

  1. didi
    • L’antenne de ce Leptodactyle se compose de dix articles bien comptés. Le premier, ou l'article basilaire qui forme le pédicule de toute l’antenne, est corroïde et d'une conformation ordinaire. — (Victor Audouin & Milne-EdwarsAnnales des sciences naturelles: Zoologie , Crochard, 1834, vol. 1, lêmbëtï 65)
    • On peut même couper avec des ciseaux les deux antennes d'un Zygène sans troubler son repas, bien qu'une goutte de sang jaune vienne perler sur la surface de section. — (Paul PortierLa biologie des lépidoptères , Éditions P. Lechevalier, 1949, lêmbëtï 445 note 1)
  2. didisînga
    • Tous les bras disponibles travaillaient à la confection d’un mât, auquel les électriciens du Vaterland accrocheraient les longues antennes de l’appareil de télégraphie sans fil qui devait enfin relier le Prince au monde extérieur. — (H. G. WellsLa Guerre dans les airs , gbïänngö tî Henry-D. Davray na B. Kozakiewicz, 1908; Paris: Mercure de France, édition de 1921, lêmbëtï 270)
    • Les antennes de l'appareil étaient toutes secouées, dans la nuit, d'une vibration puissante, et le récepteur enregistrait à mesure les mots d'une dépêche en langue espagnole lancée par la station de Nauen. — (Charles Le GofficBourguignottes et pompons rouges , 1916, lêmbëtï 112)

Âlïndïpa

[Sepe]

Pandôo

[Sepe]

antenne \sêndagô ?\

  1. didisînga