exemple
Apparence
Pandôo
[Sepe]exemple \ɛɡ.zɑ̃pl\ wala \eɡ.zɑ̃pl\ linô kôlï
- täpandë/tâpande, pandë
- Il est de fait que le Tartuffe est sans contredit la meilleure comédie de Molière, un de ces chefs-d’œuvre dont on n’avait pas encore eu d’exemple à la scène. — (Albert du Casse, Histoire anecdotique de l’ancien théâtre en France , E. Dentu éditeur, 1864, vol. 2, lêmbëtï 72)
- Sur leur trente et un et la cigarette aux lèvres, les jeunes gens partirent pour le lieu du rendez-vous […] tous deux donnant l’exemple de la façon dont une indomptable crânerie peut triompher d’une réputation d’insolvabilité. — (H. G. Wells, La Guerre dans les airs , gbïänngö tî Henry-D. Davray na B. Kozakiewicz, 1908; Paris: Mercure de France, édition de 1921, lêmbëtï 52)
- Convenons-en, les exemples de bombance qui lui sont ici donnés ne sont pas faits pour lui inspirer des idées de modération. — (Ludovic Naudeau, La France se regarde , 1931)
- […] le bon sens ne serait pas le bon sens s’il ne reconnaissait pas la valeur de l’exemple.
Encore faut-il que cet exemple serve à quelque chose et n’obéisse pas ici au seul aiguillon du stupide orgueil, ennemi-né du bon sens. — (Franc-Nohain [Maurice Étienne Legrand], Guide du bon sens , Éditions des Portiques, 1932, Les hommes, le sport et la politique) - En 1910, Ehrlich avait réussi à obtenir le premier exemple d'un médicament antimicrobien purement synthétique. Il s'agissait du salvarsan, en l'occurrence un composé contenant de l'arsenic (…). — (Graham L. Patrick, Chimie pharmaceutique , gbïänngö tî Paul Depovere, De Boeck, 2002, lêmbëtï 376)
- gïä
- Faire un exemple.
- Que cela te serve d’exemple !
- mokönzi
- Un bel exemple d’écriture anglaise, de ronde.
- Un cahier, un livre d’exemples.
Âlïndïpa
[Sepe]- Karan, Elke, Kêtê bakarî tî Sängö: Farânzi, Angelëe na Yângâ tî Zâmani, 1st ed. , 1995 → dîko mbëtï
Kataläan
[Sepe]Pandôo
[Sepe]exemple \sêndagô ?\
Yângâ tî Oksitanïi
[Sepe]Pandôo
[Sepe]exemple \sêndagô ?\